Enfants de France, profitez de la France éternelle

  • A propos de L'ABBÉ DE RANCÉ
  • La sentinelle
  • Restauration royale
    • Devenir légitimiste: une obligation
    • Créer son groupe royaliste
    • Nos raisons pour la Monarchie
  • Se former
    • Vive le Roy
    • UCLF
    • Le manifeste légitimiste
    • Introduction à la légitimité
    • Etudes politiques en 5 cycles
    • Notre Sainte église



Les enfants de France sont bien grognons et savent se plaindre à tout bout de champ-et certes cela se comprend vu la situation délétère du pays en général. Disons-le pourtant du point de vue d'un émigré : la France est gâtée malgré tout un patrimoine extraordinaire et d'une richesse spirituelle sans commune mesure !

Qu'il est rageant de constater combien trop de catholiques se perdent en querelles de chapelles stériles ! Combien tant de catholiques ne mesurent pas la chance d'avoir une messe à moins de 90 minutes de transport ! Combien tant de catholiques, trop contents d'avoir accès à des sacrements facilement dans les églises magnifiques, sont par trop consommateurs, arrive juste avant la messe, voir en retard, et repartent aussi sec ensuite...
Profitez-en, car tant de pays n'ont rien que les séquelles des temps maudits païens, ou du béton aseptisé sans saveur et artificiel. Tokyo, New York, Singapour sont des villes sans âme, là où le moindre patelin de France possède une église multi-séculaire, au moins, avec des reliques souvent insoupçonnées et des saints en pagaille.
Chaque pouce de terrain de la France a été christianisé, et la terre respire encore la foi de nos anciens : tout village est centré sur une église !
Je vous assure, cela est anormal : souvent les villes, ailleurs, dans les pays païens, n'ont pas de centre, si ce n'est le palais impérial quand empereur il y a, inaccessible, et hostile à tout venant- à l'inverse de nos églises si accueillantes qui réunissaient Seigneurs, claire et plèbe ! Souvent, la cité moderne contemporaine est surtout centrée sur une gare ferroviaire ou un centre commercial... Chaque époque mérite la religion qu'elle professe, même inconsciemment... Mais la France, elle, possède des reliques de la Sainte-Croix, les reliques de Sainte-Madeleine, de nombreux sains fondateurs, des Saint-Thomas d'Aquin, Dominique, des Curé d'Ars, Sainte-Thérèse...
Ne parlons pas des multiples apparitions mariales, si nombreuses, partout dans la France, même dans le patelin le plus reculé. Tout catholique jeunement converti et venant d'un pays anciennement païen ne peut que défaillir de joie ! Penser, en Asie les apparitions Mariannes se comptent sur les doigts d'une main, au Japon... Qu'une dans toute l'histoire !
Le pays des lys est le royaume de Marie confié aux rois de France. Le royaume souffre de l'indifférence de ses sujets et de la trahison au moins passive-et active par les suppôts de Satan- de trop de Français !
Mais la terre ne ment pas et témoigne toujours de notre élection ! Nos malheurs témoignent de notre élection ! Car qui aime bien châtie bien : nous ne serions pas si sévèrement punis si Dieu nous avait abandonnés.
Alors, français, ne soyez pas si ingrats et profitez de cette terre si chrétienne pour vous convertir ! Allez déterrer le vieux fonds chrétien. Sortez de votre maison, et marcher : il est certain qu'à quelques minutes de chez vous un trésor chrétien et Royal sommeille sans même que vous le sachiez.

Haut les cœurs !


Les Trésors de l'art sacré


Page d'accueil